Le Pays des Merveilles Entrez dans le terrier du lapin blanc... Au Pays des Merveilles, rien est impossible, tout est étrange... Et dangereux... Franchirez-vous la porte? |
|
| Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Victoria
Nombre de messages : 794 Age : 39 Espèce : Humaine ! Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 Mer 22 Aoû - 21:35 | |
| La glace... La neige. Victoria regardait tout cela d'un air apaisé. Emerveillé. Elle n'avait vu un tel paysage qu'en carte postale.
Elle était vêtue d'un long manteau en fourrure - fausse évidemment - qui ressemblait à de la peau d'hermine. Ses mains, qui comportaient de nombreuses traces de blessures depuis la Fontaine, étaient dissimulées par des gants en cuir noir, et elle portait de grandes bottes de même couleur et même texture.
Lentement, elle s'avança jusqu'au lac. Posa prudement un pied dessus... Un deuxième... Puis elle se mit à marcher. Arrivée au centre, elle s'arrêta. Elle avait l'impression d'être seule au monde... Et, curieusement, elle en éprouvait de la satisfaction, et une terrible envie de hurler... Ce qu'elle fit. Elle écouta son cri résonner longtemps. Alors elle pensa à Niwal. Niwal, qu'elle n'avait vu depuis quelques jours. Normal... Elle n'avait d'autre choix.
Pourtant... Comme il lui manquait ! Tellement... Elle ressera les pans de son manteau autour d'elle, regardant son souffle faire des petits nuages de vapeur. Et soudain, sans pouvoir s'en empêcher car son coeur le lui dictait, elle commença à chantonner :
- Froid... A mon réveil j'avais froid... Mais toi Qui m'a suivie coeur battant... Dans la nuit des temps Tu n'est pas de ceux qui baissent Les bras Mon gardien du feu s'il reste Un seul danger Viens, Je fondrais comme les glaciers... -
Elle écarta les bras, leva la tête vers le ciel et sa voix prit de l'ampleur, comme pour le défier, comme pour défier la terre entière et le mal qui s'y abattait, elle poursuivit :
- Serre moi fort N'aie pas froid aux yeux Ouvre moi le ciel Serre moi fort... Puisqu'on est deux Les Amants sont Eternels... -
Elle tourbillonnait sur elle-même, riant et chantant, les joues rouges. Alors qu'elle poursuivait sa chanson, quelqu'un approcha. L'observa, caché dans les arbres.
- Serre moi fort Et je serai sûre Que la vue est belle Serre moi fort Si d'aventure Les Amants sont éternels... -
Il était scotché. Littéralement. Déjà, par la puissance et la beauté de la voix, mais également par le souvenir qu'elle inspirait en lui...
- Serre-moi fort... -
Elle avait terminé. Alors qu'elle continuait de fixer le ciel, le coeur battant, quelqu'un s'approcha dans son dos. Elle se retourna. Face à Neko. | |
| | | Le Chat Admin
Nombre de messages : 570 Age : 32 Espèce : Inconnue Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 Mer 22 Aoû - 21:54 | |
| Neko la fixait, sans dire un mot. Son visage semblait plus que troublé. Presque bouleversé...
Elisha...
C'était tellement bizarre... Il regarda la lèvre fendue de la jeune fille, et pendant une seconde, il crut éprouver du remord. Simplement pendant une seconde... Lui aussi était habillé pour les grands froids : en cuir noire des pieds à la tête avec une longue cape (Le Duc de Beaufort !!!!! XD) Il ne portait pas de gants par contre, et ne sembla pas remarquer l'air troublé de Victoria lorsqu'elle fixa sa tenue.
- Qu'est ce que tu fais là? - Demanda t'elle sèchement.
Il ne lui en avait pas tenu rigueur de le tutoyer. Même si cela n'était pas une marque d'amitié, mais d'irrespect.
" Je t'écoute chanter bien sûr! On t'as déjà dit que tu avais une voix magnifique? "
Plaisanter, encore et toujours... Sa seule porte de sortie.
- Etrangement, venant de ta part, ce compliment ne me touche pas. -
Elle croisa les bras, le regardant d'un air buté.
- T'es venu pour me draguer ou pour te reprendre un trip "punching-ball"? Parce que j'aimerai bien être prévenue à l'avance, histoire de savoir si je dois m'attendre à me faire violer ou défigurer. -
Il sursauta et blêmit même. Il savait qu'elle avait de caractère, mais il ne l'avait jamais entendue parler ainsi.
" Aucun des deux " Fit il simplement.
Il s'approcha d'elle.
" Je veux que tu me dises ce que tu as vu dans cette Fontaine. " | |
| | | Victoria
Nombre de messages : 794 Age : 39 Espèce : Humaine ! Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 Mer 22 Aoû - 22:04 | |
| Victoria le regarda un instant... Puis éclata de rire.
- Ca te préoccupe vraiment hein? Tu veux savoir si tous tes abjects secrets ont été dévoilés? -
Il la fixait sans mot dire, sans ciller.
- J'en ai vu suffisament pour savoir... Pour tout savoir ! Si les mondes s'effondrent, c'est surtout de ta faute ! Si les Démons viennent ici, c'est à cause de toi ! -
" Justement, j'aimerai savoir pourquoi... "
Pas un instant, il ne vint à l'esprit de Victoria qu'il pouvait ignorer ce qu'elle s'apprêtait à dire...
- La Reine des Démons, ça te dit quelque chose? Celle que tu as fait semblant d'aimer pour mieux la tromper !! Tu vas peut être trouver ça bizarre, mais elle souhaite se venger !! -
Elle lui jeta un regard dur.
- Et franchement, quand je te vois, j'ai du mal à lui en tenir rigueur... -
Elle poursuivit, pour mieux l'achever :
- Ses troupes débarquent dans ton pays, et tu es le seul responsable. -
Neko ferma les yeux.
Puis il se retourna et se mit à marcher jusqu'aux landes. Après une seconde d'hésitation, elle le suivit, intriguée. Elle le regarda s'asseoir sur une pierre, dos à elle. Soudainement elle réalisa :
- Tu... Tu l'ignorais? -
Il ne lui répondit pas.
" Alors j'ai échoué... " | |
| | | Le Chat Admin
Nombre de messages : 570 Age : 32 Espèce : Inconnue Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 Mer 22 Aoû - 22:39 | |
| Etrangement, Neko n'avait jamais vraiment attention à la température. Comme s'il ne la sentait pas vraiment. Pourtant, là, il sentait bien le froid. Mais il n'était pas sûr que ce soit à cause de la neige.
" Alors j'ai échoué... "
Tout ce travail accompli, dans d'efforts, de sacrifices, de persévérance, d'espoir... Tout ça pour rien. Tout venait d'être balayé, réduit en miette.
Car il savait à présent que non seulement il n'y avait plus d'espoir, mais qu'il en était le responsable.
" J'avais juré de protéger cet endroit. De faire quelque chose de beau, enfin dans ce monde. "
Il ne vit pas Victoria qui s'accroupissait près de lui.
" J'ai essayé... J'ai vraiment essayé, mais c'est peine perdue, je n'arriverai jamais à rien... "
Je ne suis bon qu'à détruire... Tu en doutais?
" J'ai créé tout cela... J'ai tout donné... Et maintenant c'est fini. Et je devrais supporter la fin de mon rêve... J'ai échoué. "
Il baissa la tête, les yeux fermés.
" Enfin de compte personne n'a le droit à une seconde chance... "
Il les rouvrit avec un surprise sans borne lorsque Victoria l'embrassa sur la joue. Tourna la tête vers elle, qui le regardait d'un air grave.
- Non, tu n'as pas échoué. Pas encore, pas tant que tu es en vie, il y a toujours de l'espoir. On a tous le droit à une seconde chance Neko, rien ne nous empêche de continuer, de recommencer malgré les erreurs. C'est la vie. Et la vie, c'est l'espoir... -
Il eut un sourire amer.
" Pour moi il n'y en a plus depuis longtemps... Je ne suis même pas en vie. Ta compassion aussi touchante qu'elle soit, ne peut plus m'atteindre... "
Elle fronça les sourcils.
- Qu'est ce que tu veux dire? -
Il le regarda, tout aussi grave qu'elle.
" Donne moi ta main. "
Elle hésita, méfiante.
" N'aie pas peur... "
Alors elle lui tendit la main. Il ouvrit sa chemise et la déposa à plat sur sa poitrine, au niveau du coeur. Elle ne sentit rien.
- Je ne sens rien. - Murmura t'elle.
" Justement. "
Il avait le regard brûlant tout d'un coup.
" Ne devrait il pas y avoir quelque chose à cet endroit? "
Et soudain, horrifiée, elle comprit.
- Tu n'as pas de coeur... -
Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 20:06, édité 1 fois | |
| | | Victoria
| Sujet: Re: Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 Mer 22 Aoû - 23:04 | |
| Si elle avait pu, elle aurait pleuré. Pleuré devant le regard qu'il lui lança. Pleuré car en le touchant, son don lui avait permit de voir sa souffrance, son désespoir...
- On... Te l'a arraché? -
Il secoua négativement la tête.
" Je. Je me le suis arraché. "
- P... Pourquoi? -
" Ca ne valait plus la peine... De ressentir. Après ça, je ne voulais plus qu'il puisse m'arriver la même chose. Je ne voulais plus ni souffrir, ni aimer, et je ne pouvais mourir... A cause de cette malédiction. Alors, j'ai prit une dague, je me suis ouvert la poitrine, j'y ai mis ma main, et j'ai arraché ce maudit coeur, cette ordure... "
Il s'arrêta, plein de colère. Et de chagrin. Ou plutôt, il se rapellait ce qu'il aurait éprouvé avant dans cette situation et le reproduisait par automatisme.
" J'ai senti une partie de ma vie s'échapper, ainsi que mon âme. Et voilà... "
Il la regarda. Des larmes brillaient dans les yeux de Victoria.
- Tu t'es puni toi-même... -
Et elle roulèrent finalement. Comme des petites billes brillantes, elle roulèrent, roulèrent sur ses joues.
" C'est triste que tu pleures pour moi alors que je ne peux même pas éprouver de gratitude... "
Avec un sanglot, elle le serra contre elle. D'habitude, peut être, il aurait profité. Là, il n'avait plus de telles idées en tête.
" Ne pleure pas... " Gronda t'il.
- Je te jure Neko, je te jure que tant que je serai envie je ne laisserai pas le Pays des Merveilles sombrer dans le chaos. Sur tout ce à quoi je tiens, je te jure que je t'aiderai à récupérer ton coeur. Que tu revives à nouveau, pour de bon. -
Des larmes semblèrent briller dans les yeux de Neko. Les premières... Depuis une éternité.
" Ne fais pas de promesse que tu regretterais... "
Elle se recula, les joues mouillées de larmes mais le regard décidé.
- Celle-là je la regretterai pas. On ne peut pas vivre sans aimer, mais également sans souffrir. Regarde Neko...Tu ne peux même pas pleurer... -
Elle essuya ses larmes.
- Sans amour, on est rien Neko. -
Il secoua la tête.
" Non petite. Tu es jeune... Tu apprendras. L'amour est une chose terrible. Le vrai, le grand Amour est comme une drogue dure, tu peux pas t'en passer, et t'en crève. "
Il sourit, tristement.
" Le vrai, le grand Amour est chiant. "
Elle le dévisageait d'un air incrédule.
" Sois forte, n'aime pas, parce que tu vas en pâtir. L'amour est un maître, on en est le chien, il nous fait faire ce qu'il veut, toutes les folies, nous rend ridicules et insignifiants... "
Elle ne put s'empêcher de le contredire :
- ... On se sent grands et forts quand on aime -
" ... L'amour c'est sale et violent, c'est moche... "
- ...C'est magnifique et éternel. -
Ils se sourirent. Tristement. Victoria lui prit les mains.
- Je te donne toujours le mien. Pour ce qu'il vaut... Moi, je cesserai jamais d'aimer. Jamais. -
" Ma pauvre enfant, te voilà déjà prise au piège... "
Comme il semblait vieux et las tout d'un coup !
- Je sais. Je sais bien mais je ne parviens pas à en être malheureuse. -
Neko se leva.
" Ca ne saurait tarder... "
Il la regarda un moment encore.
" Je vais m'en aller maintenant. "
Victoria hocha la tête.
- On va se revoir? -
Il sourit. Soudain, il redevint le Neko qu'elle avait toujours connu.
" Le plus vite possible... "
Il se pencha sur elle et l'embrassa en un baiser fugace et mordant, avant de disparaître. Laissant Victoria avec un drôle de goût sur les lèvres. Un drôle de poid sur le coeur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 | |
| |
| | | | Les Amants sont Eternels... 24 partie 1 | |
|